Qui je suis?
Jean-Baptiste, 29 ans, vivant dans le Brabant-Wallon et originaire de Bruxelles.
J’ai commencé la guitare vers mes 14 ans, je joue donc de puis 15 ans, mais j’ai fait une sorte de pause carrière pendant 5 ans pour jouer et comploser de la musique plus électronique que rock.
Malgré cet équart qui, à mon avis, m’a ouvert à pas mal de nouvelles horizons, je n’ai pas perdu le groove que j’avais avant ;-)
Aujourd’hui, je cherche à intégrer un groupe sérieux mais qui ne se prend pas la tête, organisé mais flexible, entant que guitariste rythmique et/ou solo.
Mon caractère?
A côté du sérieux dans le projet musical, je suis un grand curieux, comique et déconneur, honnète et droit, inventif et immaginatif, râleur mais reconnaissant ses torts. Rien ne sert de cacher certains points pour obtenir une audition ;-)
Mes influences?
On va faire simple et lister:
- ac/dc
- Aerosmith
- Blink 182
- Bush
- Blur
- Garbage
- Green Day
- Guns ‘n Roses
- Metallica
- Nirvana
- Offspring
- Rage Against The Machine
- Silverchair
- Soundgarden
- Therapy
- U2
- tous ceux que j’ai honteusement oublié. :-)
Ce que j’ai envie de faire?
Ouvert à toutes propositions, mais la compo originale est de loin ma préférence. Pas trop envie de faire des reprises, sauf des reprises coup de coeur revues à notre sauce. Oserais-je dire « un doux mélange de hard rock et de metal »?
Niveau organisation, je pense à 1 répétition par semaine avec peut être une seconde lorsqu’il y a un beau concert de prévu.
Mon mathos?
En deux mots: simple et précis.
- Epiphone Les Paul Standard
- Line6 Spider iv